Detox : pourquoi faire une cure

Il y a peu de je vous parlais dans cet article de comment éradiquer les préjugés sur les régimes et de quelle manière il fallait s’y prendre pour enfin perdre des kilos (detox).

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous retrouvez pour parler des jus détoxifiants ainsi que leurs bienfaits pour ne pas faire de cure stupidement tout en évincent le principe même de cette cure : le bien-être.


Cure detox : kézako !?

jus detox

Il semble quasiment impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de ce mot là : detox. Pourquoi ? Car nous sommes obsédés par la perte de poids. En 2012, selon l’Inserm 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 voudrait perdre du poids. Et nous parlons bien des français, eh oui, rien que ça ! Les raisons ? “se sentir mieux, raisons esthétiques (ou bien) problèmes de santé liés au surpoids”.

D’après Le Parisien, environs 30% (des femmes) ont déjà suivi cinq régimes dans leur vie et 9% en ont déjà fait plus de dix”. C’est hallucinant, mais après tout, j’ai du en faire minimum 5 avant mes 18 ans juste parce que mes idéaux féminins étaient obstrués par ce que je voyais à la télévision avec fashion TV ou certaines autres conneries. Maintenant j’ai compris que pour se sentir bien il fallait manger sainement et faire une activité sportive; simplement parce que vous serez plus fine, tonifiée et jamais ballonnée (never say never – si comme moi vous allez en Savoie et que vous vous “pétez le bide” à coup de raclette, fondue Savoyarde ou tartiflette, miam miam).

Sachez qu’il existe plusieurs types de detox :

  • minceur 
  • anti-stress
  • vitalité
  •  

    Ces jus vont vous aider à nettoyer et détoxifier votre corps pour prévenir les maladies et guérir certains problèmes de santé. Si vous n’aimez pas les légumes, c’est la parfaite combinaison pour se régaler en le mélangeant aux fruits sans avoir le goût du légume. Vous allez également perdre du poids en assimilant les nutriments plus vite votre corps n’aura plus à faire de tri et vous apportera de l’énergie.

    Vous pouvez faire à partir des recettes que je vous donnerais des jus et smoothies. Sachez que les deux sont des bons choix, mais pour assimiler plus vite les nutriments et rebooster votre organisme préférez le jus. Il faudra alors un extracteur, voir mon article sur l’extracteur Omega pour mieux comprendre de quoi il s’agit. Ainsi, vous pourrez aider votre corps à éliminer les déchets et purifier votre sang !

    Vous voulez faire une cure detox ?

    Sachez que vous pouvez en faire une à tout moment de l’année et surtout quand vous vous sentez ballonnés et en manque de tonus. Il est important de se dire que si l’on fait une cure 100% detox elle ne doit durer que 2 jours, de toute façon cela doit être en amont de votre hygiène de vie quotidienne. Si vous buvez un jus par jour, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point vous vous sentirez bien ! Par contre, essayez de garder le 70% de légumes et 30% de fruits c’est très important, je vous en parlerez mieux dans mon prochain ebook et article.

    detox green mix


    En bref

    Vous buvez un jus ou smoothie par jour et plusieurs fois dans l’année vous faîtes une cure detox sur 2-3 jours ( ne boire que du liquide, pas d’aliments solides ).

    Surtout arranger la texture de son smoothie avec de l’eau (voire lait d’amandes), mais ATTENTION pas de lait de vaches !

    Estelle, loooove.

     

    Follow:
    Share:

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *