Passer au régime Nordique

Le petit dernier mis sur le marcher..En fait, pour moi le régime Nordique ce n’est pas un régime à proprement parlé mais plutôt un moyen de réussir à adopter un mode de vie plus sain. Les pays Nordiques sont tellement avant-gardiste puis on le voit les jolies blondes toutes fines, ou les coureurs par groupes de 4 voire plus à Stockholm. Instagram ne vous fait-il pas tourner la tête ? Parce qu’une fois les pieds mis là bas, vous saurez que ce n’est pas qu’un mythe dans un monde de photoshop mais bel et bien la réalité. Quand nous sommes allés à Stockholm avec mon chéri j’étais tellement jalouses, elles sont magnifiques et élégante ça en est déroutant. Nous étions en plus à l’hôtel Courtyard Marriott et à l’accueil sur les longs canapés près du feu avec la fourrure trop cosy tout le monde sirotaient un cocktail.


 LE RÉGIME NORDIQUE EN QUELQUES MOTS


régime nordique

Pour vous aider à comprendre en quoi consiste ce mode de vie, je vais tenter d’énumérer de façon simple en quoi cela consiste, qu’est-ce qu’il faut manger, privilégié et bannir. Bien sûr, d’après moi c’est ce qui correspond d’une façon certaine d’un moyen de rester mince et pleine de vitalité. Pour les pertes de poids : du detox NATUREL pas du chimique, du W-W, D***N ou autre bêtises qui pourrissent votre corps et votre porte-monnaie.


“Un régime qui promet encore une perte de poids en se privant” FAUX

Au contraire, l’avantage, c’est qu’il y a un réel retour aux sources et aux aliments sains.

régime nordique

Il n’y a pas d’inconvénients excepté celui des animaux qui malgré tout sont nourris de mauvais aliments et donc toxiques pour nous. Aussi, il reste le problème du coût, ces produits sont relativement onéreux alors achetez en quand vous pouvez et concernant le poissons mangez en 3 fois par semaines.

C’est quoi ? 

On privilégie les aliments venus du Nord. Oui, mais après ? Et bien il s’agit de faire le pleins d’omega 3 avec du poisson, des fibres, des vitamines D tout pour détoxifier notre corps. Concernant les viandes on va privilégier le gibier.

Qu’est-ce qui change ?  

Et bien l’industriel, c’est finit ! tout ce qui est passé par la main de l’homme est à proscrire et l’on peut d’ores et déjà dire bye bye aux Granola. A vous les bonnes petites graines où sont exclues les mauvaises graisses  

 

Petite liste non exhaustives de ce que l’on a l’habitude de manger et par quoi cela peut être remplacé :

  • Le sucre : par le miel et votre corps vous remerciera
  • Les sodas : les jus detox ou les smoothies à condition de respecter le 70% – 30% ( cf mon article sur la detox )
  • Des questions sur ce que vous ne pouvez vous passer et souhaitez remplacer ? n’hésitez pas, je suis là pour partager !

ALIMENTS & MENU TYPE


  1. Les Oméga 3
  2. Les poissons gras ( saumon ) et maigres ( truite )
  3. Les viandes riches en protéines ou gibiers
  4. Les légumes
  5. Les fruits rouges ( car antioxydants )
  6. Les céréales

Petit déjeuner :  du flocon d’avoine dans un bol avec du fromage blanc et des myrtilles

Déjeuner : saumon et pommes de terres cuits au vitaliseur avec du sel de guérande + un jus d’épinards ( cf article detox ou ebook )

Dîner : une petite soupe avec une salade composées avec du chia


xx Estelle

 

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *